Choix cornélien à Dégagnac: « antenne relais » ou « relais d’entraide ».

Payrac, Rouffilhac, Le Vigan, Anglars-Nozac, Gourdon : les pylônes et antennes 4G et 5G fleurissent en territoire rural.

Pour les uns, c’est une merveilleuse nouvelle, pour d’autres, c’est une grande déconvenue. Les premiers attendent avec impatience que leur corps soit traversé par ces ondes électromagnétiques, les suivants espèrent tout le contraire en préservant coûte que coûte l’environnement près de leur lieu de vie.

C’est d’ailleurs le cas d’habitants du Mas Teulat sur la commune de Dégagnac qui viennent de lancer une pétition contre l’implantation d’une antenne relais de l’opérateur Orange. N’hésitez pas à soutenir cette pétition en la signant !

L’association OndesPositives.Org est un relais d’entraide. Elle a été créée spécialement pour aider les riverains contre l’intrusion insidieuse d’infrastructure sur le territoire.

Avec plus d’un an d’existence, elle est à présent en capacité d’engager des recours juridiques en son nom, sous réserve que les riverains concernés financent la procédure. De surcroît, en passant par l’association, les riverains restent anonymes et mieux protégés d’éventuelles représailles.

L’association a été créée par les 5 requérants s’opposant à l’implantation, par l’opérateur FREE, d’un pylône de plus de 30 m en pleine zone naturelle au Pech de Dreuilles sur la commune du Vigan.