L’article du Monde sur la 5G a fait réagir Blast, le nouveau média indépendant. Côme Girschig est militant du collectif Procès 5G France. Il interroge notre esprit critique faces aux affirmations de l’état invoquant le rapport de l’Anses sur l’innocuité de la 5G. Or cela ne semble pas tout à fait vrai d’après le collectif qui espère le prouver à travers 2 actions en justice, une en France et une auprès de l’Europe.

L’émission de Blast sur la 5G
Conclusion
Si certaines mairies comme celles de l’Union ou Bordeaux ont pris les devants pour mieux protéger leurs administrés sur d’éventuels niveaux d’ondes 5G trop élevés, une grande majorité des mairies semblent ignorer tout bonnement les risques des ondes électromagnétiques, voire pire le bien-être des humains et de la nature avoisinante.
Il faut alors compter sur l’abnégation de citoyen.e.s pour oser s’opposer à de nouvelles implantations d’antennes-relais 4G et 5G en plaidant pour le bien-être commun des habitants vivant à proximité de telles infrastructures. Ils se risquent même à lancer des procédures juridiques pour palier le manque d’empathie des Mairies face de tels envahissements de technologie sur leurs territoires ruraux.
Pour en savoir plus sur la 5G, consultez notre dossier 5G.